Une bulle de bien-être en pédiatrie

Clowns

Les jeudis, les clowns Merveille et Lily de l’association Hôpi-clown rendaient visite au service pédiatrie. L’occasion pour petits et grands de prendre une bouffée d’air frais dans un quotidien pas toujours gai. 

Merveille et Lily, de leur vrai nom, Carole et Éliane, travaillent ensemble depuis 6 mois et forment déjà un duo très apprécié dans le service. Pour les enfants, bien sûr, mais également pour les parents et pour le personnel qui apprécient leur passage. Le duo offre ainsi une prestation adaptée à chaque enfant. Entre improvisations, tour de magie et chant, notamment, ces visites ont pour objectif de dédramatiser la maladie et l’hôpital. Leurs prestations sont surtout une occasion de rassembler aussi bien les enfants que les parents autour d’une activité distrayante. 

Le duo prend évidemment sa mission très au sérieux et n’hésite pas à se remettre en question. Pour s’assurer de la qualité de leur numéro, Merveille et Lily font le point après chaque prestation. Entre phrases à éviter et un public pas toujours coopératif, elles doivent constamment s’adapter à la situation. Évoluant dans un environnement assez peu adapté au rire, les Hôpi-clowns mettent toute leur énergie dans le bien-être des enfants.

Spécialement formés pour cette délicate mission, ils doivent faire preuve d’un grand sens de l’empathie et de l’observation pour faire oublier cet environnement hostile. Le duo se rend ainsi une fois par semaine au sein du service pédiatrie et visite chaque enfant, leur apportant la même énergie, peu importe leur nombre. 

Hopiclown