Du bio dans vos assiettes !
La cuisine du CHM a décidé de changer sa façon de consommer et veut devenir plus écoresponsable. Après avoir revu drastiquement son usage d’ustensiles et de vaisselle en plastique jetable, elle se lance dans le frais et bio.
Depuis janvier 2021, suite à une obligation régionale conjuguée à une impulsion interne, le CHM migre vers une vaisselle avec un minimum possible de plastique à usage unique. Plastique recyclable, biodégradable, compostable, ou encore bambou et papier recyclé… Différents matériaux ont été testés pour trouver le plus confortable et écoresponsable possible. Bols, raviers, pailles, cuillères, gobelets, touillettes, serviettes… De nombreux produits ont été modifiés. Le CHM espère rapidement épuiser son ancien stock de plastique. Seule exception : les emballages de certains aliments pour des questions d’hygiène liées aux impératifs de l’AFSCA.
Du bio dans vos assiettes !
Toujours dans cette démarche de consommation responsable, les soupes proposées aux patients seront désormais bio et préparées par un sous-traitant avec des produits frais.
Le CHM ne s'arrêtera pas là. D'autres changements sont à prévoir…